Activité 2015
28 Janvier Sanary - La Seyne sur Mer: Transfert de Marthe-Auguste avec Dominique chez Foselev Marine à Brégaillon. Le lanceur du nouveau démarreur a beaucoup de mal à accrocher. Il fait froid (4°) et c'est avec beaucoup de chance que le moteur a pu être démarré. Départ à 9H30, arrivée à 13H30 après avoir fait des ronds dans l'eau au cap Cépet en attendant la fin d'un exercice de tir de la Marine.
18 - 19 Avril Sanary - Embarquement immédiat: Annulé
8 - 10 Mai Sanary - Embarquement immédiat - Festival just rosé: Annulé
22 - 25 Mai Sanary - La virée de St Nazaire: Annulé
28 - 31 Mai Saint-Tropez - Les voiles latines de Saint-Tropez: Annulé
5 - 7 Juin Bandol - La valse des Capians: Annulé
17 Juin Retour de Marthe-Auguste à Sanary: Retour de Brégaillon laborieux avec Dominique au moteur par fond de Mistral.
27 - 28 Juin Sanary - Fête de la St Pierre et embarquement immédiat: Baptême de Marthe-Auguste en présence de Noélie, Rosalie, Aude et Manu.
14 Juillet Sanary - Pique nique sur l'eau et feu d'artifice:
25 - 26 Juillet Saint-Mandrier - Vire Vire: Annulé
1 Août Sanary - Repas de L'APS:
8 - 9 Août Sanary - Embarquement immédiat:
23 Août Sanary - Libération de Sanary - Parade nocturne: Fort vent de Sud-Est et pluie. Le feu d'artifices est reporté au 28.
29- 30 Août Sanary - Les classiques de Sanary: Invités par Henri avec Catherine, Franck, Mathias et Jérôme, difficile de se placer avec les classiques, difficile de passer la ligne, face au vent, le dimanche avec Jérôme. 3 virements de bords au niveau de la ligne et chaque fois sous la bouée ou le bateau jury!!! Ce n'est pas une découverte, Marthe Auguste n'est pas un bateau de prés et en plus il perd beaucoup de terrain à chaque virement...
6 Septembre Bandol - Les voiles latines de Bendor: Avec Marie Claude et Jérôme. Les amis participants découvrent Marthe-Auguste toute belle après son grand carénage. Retour par fort vent d'est, au ralenti et sans se mouiller!
12 - 13 Septembre Sanary - Journées du patrimoine - Embarquement immédiat: Toujours autant de monde mais souvent l'offre est supérieure à la demande...
16 -18 Octobre La Ciotat - Il était une fois 1720: Départ le Mardi à 8 heures avec Paul pour profiter du seul créneau disponible avant que le mistral ne se lève... Péché à la traîne un joli pélamide... pour une fois... Vire- Vire avec Carole qui sait barrer mais qui n'avait jamais fait de voile. Camp des Caboteurs avec Jérôme,Thierry, Bernard et Françoise venus de Marseille avec la Bonne Mère. Retour à Sanary, un peu fatigué de la fête, le Lundi matin avec Jean.
Fin Décembre Sanary - Illumination des pointus et Parade nocturne: