Activité 2015

28 Janvier                   Sanary - La Seyne sur Mer: Transfert de Marthe-Auguste avec Dominique chez Foselev Marine à Brégaillon. Le lanceur du nouveau démarreur a beaucoup de mal à accrocher. Il fait froid (4°) et c'est avec beaucoup de chance que le moteur a pu être démarré. Départ à 9H30, arrivée à 13H30 après avoir fait des ronds dans l'eau au cap Cépet en attendant la fin d'un exercice de tir de la Marine.

18 - 19 Avril                 Sanary - Embarquement immédiat: Annulé

8 - 10 Mai                    Sanary - Embarquement immédiat - Festival just rosé: Annulé

22 - 25 Mai                   Sanary - La virée de St Nazaire: Annulé

28 - 31 Mai                   Saint-Tropez - Les voiles latines de Saint-Tropez: Annulé

5 - 7 Juin                      Bandol - La valse des Capians: Annulé

17 Juin                         Retour de Marthe-Auguste à Sanary: Retour de Brégaillon laborieux avec Dominique au moteur par fond de Mistral.

27 - 28 Juin                  Sanary - Fête de la St Pierre et embarquement immédiat: Baptême de Marthe-Auguste en présence de Noélie, Rosalie, Aude et Manu.

14 Juillet                      Sanary - Pique nique sur l'eau et feu d'artifice: 

25 - 26 Juillet                Saint-Mandrier - Vire Vire: Annulé

1 Août                           Sanary - Repas de L'APS:

8 - 9 Août                      Sanary - Embarquement immédiat:

23 Août                         Sanary - Libération de Sanary -  Parade nocturne: Fort vent de Sud-Est et pluie. Le feu d'artifices est reporté au 28.
29- 30 Août                    Sanary - Les classiques de Sanary: Invités par Henri avec Catherine, Franck, Mathias et Jérôme, difficile de se placer avec les classiques, difficile de passer la ligne, face au vent, le dimanche avec Jérôme. 3 virements de bords au niveau de la ligne et chaque fois sous la bouée ou le bateau jury!!! Ce n'est pas une découverte, Marthe Auguste n'est pas un bateau de prés et en plus il perd beaucoup de terrain à chaque virement...

6 Septembre                  Bandol - Les voiles latines de Bendor: Avec Marie Claude et Jérôme. Les amis participants découvrent Marthe-Auguste toute belle après son grand carénage. Retour par fort vent d'est, au ralenti et sans se mouiller!

12 - 13 Septembre          
Sanary - Journées du patrimoine - Embarquement immédiat: Toujours autant de monde mais souvent l'offre est supérieure à la demande...

16 -18 Octobre                La Ciotat - Il était une fois 1720: Départ le Mardi à 8 heures avec Paul pour profiter du seul créneau disponible avant que le mistral ne se lève... Péché à la traîne un joli pélamide... pour une fois... Vire- Vire avec Carole qui sait barrer mais qui n'avait jamais fait de voile. Camp des Caboteurs avec Jérôme,Thierry, Bernard et Françoise venus de Marseille avec la Bonne Mère. Retour à Sanary, un peu fatigué de la fête, le Lundi matin avec Jean.
Fin Décembre                Sanary - Illumination des pointus et Parade nocturne: